Comment voler quand on est confiné ? ~

Alors que nous sommes tous confinés, et pas qu’en France, une information qui permettrait de voler en toute sécurité malgré le Coronavirus et le confinement, bien sure je vous invite à tout lire avant de prendre la décision de voler ou non.

Comme vous le savez depuis le 17 mars 2020 nous sommes tous confinés, ceux qui n’ont pas de jardin ni de tout petit drone (genre Tinywhoop)  ne peuvent plus voler car il y a INTERDICTION DE SORTIR (sauf muni d’une attestation de déplacement dérogatoire et selon les possibilités qu’exigent la lois).

Je viens tout juste de recevoir cette information que je m’empresse de vous partager (avec plus de rapidité que d’habitude car cette news urgente me fait sortir de mon hibernation).

Voler dans la maison

Si vous avez un petit drone qui vous permet de voler dans la maison sans tout casser, sans avoir à sortir alors là il n’y a aucun problème, vous pouvez rester confiné sans même savoir que dehors il ne se passe plus rien

Voler dehors ?

La société FAT SHAK viens réaliser un tout nouveau model de masque FPV qui en plus de pouvoir vous permettre de voler dehors, pourra vous permettre de vous protéger de tout virus ! (dans la notice, on peut lire que protège également contre les gaz de votre voisin, des gaz à effet de serre et du Conova Rivus).

Nous venons de recevoir à l’instant un échantillon (attention c’est une version beta, il se peut que la version finale ait des améliorations), et je suis heureux de vous le montrer en exclusivité mondiale !!!

masque fpv voler en fpv

En plus du masque, vous devrez également (même si c’est dans votre jardin), vous munir de l’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE qui reste obligatoire ! Elle est sensiblement presque comme la précédente (qui, comme vous le savez change de temps en temps depuis le début du confinement).

J’ai entouré en rouge la ligne qui à été rajouté pour vous permettre d’aller voler équipé de votre masque FFP3 (c’est le model au dessus du masque FFP2).

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Attention aux contrefaçons !

Alors bien sure il faudra faire attention car le masque n’est pas encore sorti que l’on parle déjà de contrefaçons/copies, je ne rentrerais pas dans cette polémique, certains disent déjà que c’est basé sur les nouvelles lunettes Fat Shark HDO 2 (d’ailleurs maintenant que j’y pense, c’est vrai que le nom et le design ressemble) et du masque de chez Decathlon…. Mais laissons parler les mauvaises langues, voici déjà le projet d’une autre version qui permettrait de pouvoir se promener sur son balcon en ayant une vue à 360° !!! (et là encore certains pourraient penser que c’est basé sur une caméra Insta360 One X ?).

Je vous laisse seul juge avec la photo ci-dessous.
(certains disent que c’était mieux avant)

masque corona virus

Autres informations

Bien sure en cas de souci avec ce masque, je ne pourrais être tenu pour responsable, attendez plutôt son homologation (ce n’est pas encore le cas).

Pour les informations officielles, rendez-vous sur gouvernement.fr/info-coronavirus

RESTEZ CHEZ VOUS, SAUVEZ DES VIES !

 

Post By xavdrone (254 Posts)

Testeur de drones, quand je vol ce n’est jamais en ligne droite, j’aime bien savoir si le drone, enfin le multi-rotors que je pilote est solide ou non !

Website: → Le pays du multi-rotors



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>